La méthode IYENGAR


En quoi le Yoga Iyengar diffère-t-il des autres styles de yoga ?


La méthode Iyengar met particulièrement l’accent sur le développement de la force, de l’endurance et de l’alignement du corps, en addition à la souplesse et à la relaxation.

Les postures debout sont particulièrement importantes dans ce style de yoga. Elles rendent les jambes puissantes, augmentent la vitalité générale, améliore la circulation sanguine, la coordination et l’équilibre.

Le Yoga Iyengar, c’est la méditation dans l’action. Quand vous pratiquez ce yoga, le mental est concentré sur l’action de la posture et sur les mouvements de la respiration. A mesure que le mental s’unit au corps et au souffle, vous atteignez un état méditatif. L’exploration de soi-même intervient à travers la découverte et le relâchement des tensions physiques et des résistances psychologiques.


A l’aide d’une pratique régulière, votre capacité à se concentrer et à se relaxer augmente et votre conscience intérieure s’améliore.
Lorsque le corps progresse dans son alignement, moins d’effort musculaire est requis et la relaxation s’améliore naturellement.
Ce yoga est ouvert à tous, aux personnes de tout âge et de toute condition physique.
Ne renoncez pas à essayer un cours de yoga parce que vous pensez que vous êtes trop vieux, trop raide, trop gros, trop maigre, trop fatigué…
Le yoga est une activité physique et mentale qui a quelque chose à offrir à tout le monde.
• Basé sur la pratique approfondie des asanas (postures) et du pranayama (la respiration yogique)
• L’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace
• L’emploi des supports (sangles, briques, couvertures …)
Accueil